Le travail à pied : déplacer les épaules✋

conseil le travail à pied Jun 28, 2023
 

Si tu sais déplacer les hanches de ton cheval, lance-toi pour délacer les épaules grâce à ces deux exercices !

Matériel : pas de matériel spécifique, juste un licol plat et une longe d'attache.

 

Pour les épaules, le plus simple est de commencer avec la demande par sensation.

Méthode par sensation

Place toi à côté des épaules, face à l'encolure et tu vas mettre une main à plat sur la tête de ton cheval et l'orienter dans la direction où tu souhaites qu'il aille. Caresse l'épaule pour vérifier que ton cheval accepte le contact

Tu vas venir presser vers la pointe de l'épaule doucement puis de plus en plus fort jusqu'à ce que ton cheval déplace ses antérieurs en croisant celui qui est le plus proche de toi par-dessus l'autre. 

Si ton cheval avance ou recule au lieu de déplacer ses épaules, n'abandonne pas ta demande et continue jusqu'à ce qu'il effectue ce que tu souhaites. Pense à le féliciter ! 

 

Méthode par suggestion

La demande par suggestion est un peu plus délicate. Tu vas te placer de la même manière que pour la demande par sensation mais utiliser des gestes pour lui faire comprendre qu'il doit se déplacer. 

Pour ce faire, utilise tes deux mains devant toi comme si tu voulais lui jeter de l'eau du bout des doigts. D'abord lentement, puis tu augmentes la cadence. S’il il ne bouge pas du tout, tu pourras baisser une de tes mains pour rajouter un « inconfort » auditif et taper sur ta cuisse (c’est un exemple, tu pourrais aussi taper du pied). 

Articles qui pourraient vous intéresser

 

Les soins : se débarrasser des oeufs de mouche.

Sep 21, 2023

Travail à pied : "l'aspiration des hanches" 🧏‍♀️

Oct 23, 2023